Arrestation musclée à Fleury-les-Aubrais : l’IGPN saisie

VIBRATION
Image d'illustration
Crédit: Pixabay

16 septembre 2020 à 15h12 par Alicia Méchin

Un homme a été interpellé ce mardi 15 septembre 2020 en gare de Fleury-les-Aubrais (Loiret), après avoir tenté de tirer sur des policiers. L'interpellation, musclée, a été filmée et diffusée très largement sur les réseaux sociaux.

Les faits se sont déroulés ce mardi 15 septembre, en milieu d’après-midi. Un passager du train Paris-Toulouse a été interpellé par deux policiers, pour avoir refusé de porter un masque. Comme le relate La République du Centre, l’individu a résisté violemment. Il a sorti une arme blanche et a tenté de tirer sur les agents de police. Pour le maitriser, l’un des policiers a alors posé son pied sur son visage ; une technique qui a beaucoup fait réagir les internautes.

La préfecture du Loiret annonce ce mercredi après-midi que l’Inspection générale de la police nationale a été saisie, pour mener une enquête administrative. Il s’agira de déterminer si des faits de violences volontaires commises par personne dépositaire de l’autorité publique sont relevés et si des sanctions disciplinaires doivent être prononcées.

 

I