L'Equipe du Matin Vibration

Arrêtez tout, la quarantaine débute plus tôt que prévu !

15 juillet 2019 à 06h20 Par Diane Thibaudier
image d'illustration
Crédit photo : pixabay

Vous approchez des 40 ans et vous avez peur de faire la fameuse "crise de la quarantaine" ? Rassurez-vous, vous êtes passés au travers, puisque la quarantaine débute en fait plus tôt que prévu ! Explications.

Des chercheurs se sont penchés sur la fameuse "crise de la quarantaine" ces dernières semaines, ils ont réalisé une étude sur plus de 700 femmes âgées de 25 à 64 ans, et les résultats sont surprenants. Selon eux, les femmes font un premier bilan autour de l'âge de 35 ans : vie de couple, famille, travail... tout y passe ! 

Le travail, pas vraiment la priorité !

Si vous approchez des 40 ans rassurez-vous, vous êtes donc peut-être passée au travers de la crise de la quarantaine. Elle ne commencerait plus à 40 ans, mais bien 5 ans plus tôt. C'est à ce moment-là en tout cas que les femmes commencent à se demander si elles n'ont pas abandonné leurs rêves au profit d'un quotidien qui ne leur convient plus. 

Toujours selon cette étude, la carrière professionnelle ne serait plus la priorité des femmes de 35 ans, qui préfèrent profiter de leurs proches et de la vie. Elles sont donc nombreuses à prendre un virage professionnel à cet âge-là pour se lancer dans l'auto-entreprenariat.