L'Equipe du Matin Vibration

Arrêtez tout : nos montres sont plus sales que la cuvette des toilettes !

04 juillet 2019 à 06h10 Par Diane Thibaudier
image d'illustration
Crédit photo : pixabay

Parmi les objets les plus sales de notre quotidien, nous retrouvons notre clavier d'ordinateur, notre téléphone ou encore nos télécommandes... mais pas seulement. Nos montres seraient extrêmement sales. Explications.

Vous ne regarderez plus jamais votre montre de la même façon. Ce petit objet bien pratique que nous portons chaque jour serait en réalité l'un des plus sales de notre quotidien. Si vous êtes un maniaque du ménage chez vous, que votre salle de bain est passée au peigne fin tous les deux jours, et que votre aspirateur est votre meilleur ami, vous devriez aussi regarder votre montre d'un peu plus près. 

Plus sale que la brosse des toilettes ! 

Selon une étude réalisée par la marque anglaise Tic Watches, notre bracelet de montre serait trois fois plus sale qu'un cuvette de toilettes. Il pourrait même être porteur de bactéries, levures et moisissures. On A-DO-RE !

Pour en arriver à ce résultat vraiment pas apétissant, les chercheurs ont effectué des prélèvements sur différents types de montres. Les résultats les plus effrayants ont été retrouvés sur une montre connectée Fitbit, sur laquelle la quantité de bactéries retrouvée est 8 fois supérieure à celle présente sur la cuvette ou la brosse des toilettes. Les bracelets en cuir et en plastique sont en général les plus sales, par rapport aux montres en métal. 

Plus d'hésitation, on nettoie à fond notre montre au moins une fois par mois !