Musique

Au Tour Vibration, Kendji explique sa pause de plus d’un an

23 septembre 2018 à 12h30 Par Osain Vichi
Crédit photo : Vibration

Avant son concert pour la quatrième date du Tour Vibration, Kendji a pris le temps de répondre à nos questions. Interview.

Trois albums et un succès impressionnant

“J’avais eu peur de soûler les gens avec mes deux premiers albums donc j’ai fait une pause et je suis revenu avec de nouvelles sonorités pour ce troisième disque. Mais c’est beau parce que les gens sont encore là pour moi et veulent encore de ma musique. Je vis une période de fou qui ne s’arrête pas.” relate le chanteur qui a connu un succès implacable avec Kendji et Ensemble. Toutefois, il rappelle les difficultés rencontrées en début de parcours “Au début c’était un peu compliqué pour moi parce que j’étais jeune et j’ai quitté ma famille alors que ça ne m’était jamais arrivé auparavant. Je les voyais toujours mais moins, seulement de temps en temps. Et puis, l’anonymat n’est plus possible pour moi désormais, mais je m’y suis fait et je sais que les gens ne me veulent que du bien. C'est grâce à eu que je suis là.”

Aujourd’hui, tout sourit à l’artiste, qui en a bien conscience “Je vis bien ma nouvelle vie, même s’il y a beaucoup de travail, de déplacements et de trajets. Je suis très heureux parce que le bonheur ne me lâche pas.” et remercie encore l’émission qui a eu le rôle d’un tremplin bienvenu “De The Voice, je retiens une belle histoire et le lancement de ma carrière. Grâce à Mika qui s’est retourné et qui m’a fait confiance, puis on a gagné l’émission. J’ai vu que les gens m’appréciaient et je me suis dit qu’il fallait que je prépare assez vite un album. J’avais déjà fait une vidéo avec laquelle j’ai fait quelques millions de vues mais je ne pense pas que j’aurais eu un si grand succès sans l’émission.”