Autun : Edouard Philippe a participé aux Assises des petites villes de France

VIBRATION
Crédit: Wikimedia Commons

1er juin 2018 à 13h36 par Benoit Hanrot

En Saône-et-Loire, la petite ville d'Autun a accueilli le Premier ministre et une garde rapprochée de ministres. Les membres du gouvernement participent à la 21ème édition des Assises des petites villes de France.

Edouard Philippe est arrivé à Autun pour prendre part aux Assises des petites villes de France. Cela concerne toutes les villes de 2 500 à 25 000 habitants. La 21ème édition a débuté hier en présence de deux ministres : Jacqueline Gourault, ministre auprès du Ministre de l’Intérieur, Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires et Olivier Dussopt, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Action et des comptes publics.

Au menu : le thème de déploiement de circuits-courts, de la gestion des données ou encore de la mise en place de services intelligents. Plus de 300 élus ont fait le déplacement pour entendre le discours du Premier ministre. Selon nos confrères du Creusot-infos, le chef du gouvernement a assuré que les dotations seront stables pour les collectivités, à l’exception des 322 les plus riches. Il aurait également tenu un discours globalement rassurant.

I