Info locale

Auxerre : l’Arboretum dispose désormais de QR Codes !

15 mai 2019 à 05h45 Par Charles Perrin
Photo d'illustration
Crédit photo : PxHere

Il est maintenant possible d’obtenir de nombreux renseignements sur les espèces de l’arboretum d’Auxerre grâce à l’installation de plusieurs QR Codes.

L’arboretum d’Auxerre est un lieu très prisé par ses habitants ! Le 3 mai dernier, une nouvelle monture du parc a été inaugurée, avec la présence de 24 QR Codes ! Grâce à ce dispositif, les possesseurs de smartphones et de tablettes vont pouvoir accéder par internet à une fiche d’information complète sur chaque arbre. Marie-Christine Foulet, chargée de la politique de l’arbre à la mairie, nous explique l’origine de ce projet :

Écouter le podcast

Créé en 1981, ce parc d’une superficie de 37 500 mètres carrés, allant des feuillus aux fruitiers, en passant par les conifères, se veut désormais le plus pédagogique possible. Au fil des saisons, ces QR Codes seront de plus en plus présents, et leur contenu enrichi de nouvelles informations et de nouvelles photos. Le début d’un long projet de promotion du patrimoine pour Marie-Christine Foulet :

Écouter le podcast

Si vous souhaitez vous rendre à l’Arboretum d’Auxerre, et afin d’être le plus intuitif possible, sachez qu’une pancarte est désormais installée à l’entrée du parc. Cette dernière vous indiquera les arbres disposant d’un QR Code. Une bonne idée de sortie avec vos enfants avec l’arrivée des beaux jours !