Info locale

Auxerre : le maire veut imposer les travaux du collège Bienvenu-Martin

12 avril 2019 à 10h40 Par Charles Perrin
Photo d'illustration
Crédit photo : PxHere

Ce jeudi 11 avril 2019, lors du vote du budget primitif 2019, les élus d’Auxerre se sont prononcés sur une motion en faveur du maintien du collège Bienvenu-Martin …

Le collège Bienvenu-Martin d’Auxerre est menacé, suite à de nombreux problèmes de sécurité survenus ces derniers mois. Hier, jeudi 11 avril 2019, Guy Férez, le maire de la ville, a rappelé les engagements financiers pris par la municipalité en faveur de la rénovation de l’établissement.

Comme rapporté par L’Yonne Républicaine, la municipalité confirme être prête à mobiliser 500 000 euros sur son budget, et prévoit de négocier des crédits avec l’Agence du renouvellement urbain. Soit, en cumulé, 1.7 millions d’euros. Le maire d’Auxerre s’est également positionné sur une motion en faveur du maintien du collège, tout en réclamant que le préfet impose des travaux au Département.

Pour rappel, le collège auxerrois est menacé de fermeture totale, après la chute d'une fenêtre dans une salle de classe le 3 décembre dernier. Une expertise, commandée par le Conseil Départemental, a mis en avant un "risque avéré" pour les élèves et personnels de l'établissement, entraînant donc la fermeture temporaire du collège. Des travaux doivent obligatoirement être réalisé pour une réouverture. Le Conseil départemental doit se prononcer à ce sujet ce vendredi 12 avril.