Auxerre : une enquête ouverte après la fermeture d'une salle de sport

VIBRATION
Crédit: pixabay

14 décembre 2017 à 9h31 par Diane Thibaudier

La salle de sport Alliance Form avait fermé ses portes du jour au lendemain à Monéteau, sans vraiment plus d'explications données aux adhérents. Une enquête vient d'ouvrir à Auxerre.

L'idée c'est de vérifier si la fermeture de la salle de sport Alliance Form a été faite dans les bonnes conditions à Monéteau. En gros, c'est pour comprendre si la direction était bel et bien en difficultés financières ou si cette fermeture a été faite sans raisons valables, au détriment des nombreux adhérents. Les habitués de cette salle de sport ont en effet trouvé portes closes du jour au lendemain au mois de novembre dernier. Ils avaient tous été prévenus quelques jours plus tôt et le personnel avait été intégralement licencié sans vraiment plus d'explications. 


Un redressement judiciaire également en cours


La police judiciaire d'Auxerre vient donc de se lancer dans une enquête à l'encontre de la société Alliance Formation, dont le siège est basé à Joigny et qui gérait cette salle de sport icaunaise. Une procédure de redressement judiciaire a également été ouverte par le tribunal de commerce de Sens en parallèle.