L'Equipe du Matin Vibration

Baccalauréat 2019 : voici les épreuves à bosser à fond pour être serein !

12 juin 2019 à 06h25 Par D.T.
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Les épreuves du bac commencent dans moins d'une semaine, et les étudiants n'ont pas fini de stresser ! On connaît désormais les épreuves à bosser le plus pour passer son bac sereinement. Explications.

Les lycéens vont rentrer dans une période critique : le baccalauréat commence lundi prochain, avec la fatidique épreuve de philosophie. Et si votre stress augmente à vue d'oeil à l'approche de l'examen, il est désormais un peu tard pour commencer les révisions. En revanche, nous connaissons les épreuves qui stressent le plus les étudiants, et qu'il faut donc absolument bosser en priorité pour passer un bac serein.

Philo ou Physique-chimie ?

Selon le site letudiant.fr qui a réalisé un sondage auprès de centaines de candidats au bac, toutes filières confondues, c'est l'épreuve d'Histoire-Géographie qui stresse le plus les lycéens ! Les épreuves de mathématiques et de philosophie complètent le podium des épreuves les plus stressantes du baccalauréat. La fameuse épreuve de philo arrive cependant à égalité avec celle de Physique-Chimie. 

Beaucoup d'étudiants ne sont pas très sereins aux portes des épreuves de Sciences Economiques et Sociales et de Littérature, en filière ES ou L.