Info locale

Basket : Orléans fête la montée avec ses supporters !

24 juin 2019 à 18h25 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Rédaction / Alicia Méchin

Orléans Loiret Basket monte en Jeep Élite ! L’OLB va en effet retrouver l’élite, après s’être imposé ce dimanche face à Rouen, 80-62. Toute l’équipe et le staff ont fêté la montée avec les supporters présents ce lundi au jardin de l’hôtel Groslot.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’OLB s’est battu pour décrocher cette montée. Orléans et Rouen ont en effet du se départager en Plays-Offs, autour de trois rencontres, le match aller-retour et la belle. Les joueurs et le staff de l’équipe savourent donc désormais leur victoire. « On fait ce sport pour vivre des moments là, se réjouit le coach Germain Castano. Quand ça nous arrive, c’est l’aboutissement ».

Mais l’entraîneur avoue aussi que ça n’a pas toujours été facile. L’OLB est en reconstruction depuis deux ans, lorsqu’il a été relégué. Selon l’entraîneur, tout s’est joué autour de la cohésion d’équipe. Pour lui, cette saison, il y a eu un déclic :

 

Écouter le podcast

 

Place donc désormais à la Jeep Élite, un championnat que le président du club, Didier Nourault, est heureux de retrouver. Son objectif est simple pour la saison prochaine : assurer le maintien :

 

Écouter le podcast

 

Le président souhaite garder l’ossature de l’équipe actuelle ; un désir partagé par l’entraîneur Germain Castano. Ce dernier sait néanmoins que quelques ajustements vont devoir être opérés. Explications :

 

Écouter le podcast

 

Le staff a donc désormais un peu plus de deux mois pour construire son équipe. « Je suis fier de faire partie de l’aventure, avoue Germain Castano. Je serai là l’année prochaine, et j’ai encore envie de vivre une belle année ». En attendant, le championnat devrait quant à lui reprendre en septembre.