Info locale

Beaune : Lambert Wilson au festival du film policier

28 février 2018 à 09h55 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

On connait désormais le président du jury de la prochaine édition du festival du film policier à Beaune. C'est Lambert Wilson qui succèdera à Olivier Marchal.

Voilà qui devrait plaire à ces dames... Lambert Wilson a accepté de présider le jury du prochain festival du film policier à Beaune, en Côte-d'Or. Il se tiendra du 4 au 8 avril prochains. Une belle relève après la présence d'Olivier Marchal l'an dernier. Pour sa dixième édition, le festival se devait de nommer une pointure à la présidence de son jury. C'est donc tout naturellement, que les organisateurs se sont tournés vers Lambert Wilson, un comédien à la fois sur les planches et au cinéma et qui est très présent dans les festivals.

Un Icaunais d'adoption 

L'an dernier par exemple, l'acteur, né à Neuilly-sur-Seine, avait présidé la 29ème édition du Festival Premiers Plans à Angers. Il avait aussi été maître de cérémonie au festival de Cannes pendant deux éditions. Lambert Wilson ne devrait d'ailleurs pas faire beaucoup de route pour rejoindre le jury à Beaune, puisque le comédien réside dans le département voisin, dans l'Yonne.

Autre fait à noter dans le cadre de cette prochaine édition du Festival international du film policier de Beaune. C'est le réalisateur et comédien Lucas Belveaux qui présidera le jury Sang Neuf de cette dixième édition.