Bébé panda à Beauval ? Encore quelques semaines de suspense…

VIBRATION
Huan Huan attend peut-être un heureux événement...
Crédit: ZooParc de Beauval

7 juillet 2021 à 12h58 par Alicia Méchin

La femelle panda Huan Huan fait durer le suspense⬦ Le Zoo de Beauval (Loir-et-Cher) annonce ce mercredi 7 juillet que des échographies vont devoir être réalisées toutes les semaines pour savoir si un bébé panda est en route⬦

« Les derniers résultats d'analyse hormonale viennent de tomber », annonce le ZooParc de Beauval. Ils confirment que Huan Huan a terminé sa diapause, période transitoire après la fécondation et avant la gestation. Mais il faudra être encore patient pour savoir si oui ou non il y a gestation !

Des échographies hebdomadaires, voire bi-hebdomadaires, permettront, en effet, de mettre fin au suspense. Mais là encore, ce ne sera pas chose facile, car le bébé panda est très petit. « L'embryon peut s'observer quelques semaines ou parfois quelques jours seulement avant la mise bas », précise le ZooParc. « La reproduction des pandas est vraiment complexe et les femelles font régulièrement des pseudo-gestations : les taux hormonaux et les comportements sont les mêmes que pour une gestation, mais il n'y a pas de bébé ».

S'il y a bien gestation, la naissance du ou des bébés panda pourrait avoir lieu fin juillet/début août.

I