Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Beyoncé dévoile de nouvelles images de son prochain film « Black is King » (vidéo)

21 juillet 2020 à 12h30 Par A.L.
Beyoncé s'apprête à dévoiler le film "Black is King".
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Après avoir dévoilé une première bande-annonce fin juin, Beyoncé et Disney viennent de diffuser de nouvelles images de "Black is King", un bel hommage à la culture noire réalisé par la chanteuse américaine.

En juin dernier, les premières images du film de Beyoncé, baptisé Black is King, étaient dévoilées sur les réseaux sociaux. De quoi ravir les fans qui attendaient cela avec impatience. Aujourd'hui, la chanteuse américaine fait à nouveau la surprise à ses fans en diffusant un autre teaser de ce long-métrage inspiré de son album intitulé The Lion King: The Giftqu’elle avait dévoilé en 2019 à l’occasion de la sortie du film live action Le Roi Lion, et dans lequel elle prêtait sa voix au personnage de Nala. Au programme de cette bande-annonce officielle ? Un casting cinq étoiles avec la top model Naomi Campbell, la mère de Beyoncé Tina Knowles-Lawson, l'actrice oscarisée Lupita Nyong’o mais également les chanteurs Kelly Rowland, Pharrell Williams et son mari Jay Z, que l'on voit dans cette nouvelle vidéo.

Tourné entre New York, Los Angeles, l’Afrique du Sud, l’Afrique occidentale, Londres et la Belgique, ce film qui sortira le 31 juillet prochain sur la plateforme Disney+, évoque l'identité noire. "Ce film est une histoire à travers les siècles pour instruire et reconstruire notre présent (…) une histoire sur la façon dont des personnes mises de côté et brisées représentent un extraordinaire cadeau et une proposition pour l’avenir", explique Disney dans un communiqué relayé par le site américain JustJared. Le long-métrage, co-réalisé avec KwasiFordjour, collaborateur de longue date de Beyoncé, a été fait en secret durant un an "avec un casting et une équipe représentant la diversité", précise la compagnie, indiquant que Black is King honore les tribulations "des familles noires au fil du temps" en racontant les aventures d'un jeune roi face à la traitrise et à l'adversité. 

Pour rappel, et selon plusieurs médias américains, Beyoncé aurait signé un contrat de 100 millions de dollars avec Disney pour produire trois films en exclusivité.