Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Bientôt des films encore plus récents sur Netflix !

06 septembre 2018 à 07h40 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Les délais seront bientôt plus courts entre la sortie d'un film au cinéma, et sa diffusion sur la plateforme Netflix. Une bonne nouvelle pour tous les fans de nouveautés !

Vous avez râté le dernier blockbuster américain avec Jason Statham ? Ou vous rêviez de voir Jean-Claude Vandamme dans Lukas, mais vous n'avez pas eu le temps d'aller au cinéma récemment ? Pas de panique, vous pourrez bientôt regarder tous ces films depuis chez vous. La plateforme Netflix devrait bientôt proposer des longs-métrages beaucoup plus récents. 

Un film chez soi en quelques mois !

Le site de diffusion doit signer un accord ce jeudi 6 septembre sur la chronologie des médias en France, une volonté du ministère de la Culture. L'idée c'est de raccourcir le délai actuel entre la sortie d'un film au cinéma, et sa programmation sur les plateformes comme Netflix ou Amazon. Actuellement, ces sites sont obligés d'attendre 36 mois après la sortie d'un film sur grand écran pour le diffuser. Un délai qui sera fortement raccourci grâce à cet accord. Les films sortiraient alors sur Netflix seulement 15 mois après leur sortie officielle au cinéma.

Courage plus qu'un an et demi à attendre avant de pouvoir rire devant Neuilly sa mère, sa mère depuis votre canapé !