Info locale

Bientôt des voiturettes électriques en pédiatrie à l’hôpital d’Angers

20 septembre 2019 à 16h29 Par Benoit Hanrot
Cinq voiturettes électriques débarquent au CHU d'Angers
Crédit photo : Pixabay

Cette semaine a été marquée par le scandale du vol de voiturettes électriques à la clinique du Pré au Mans. Plusieurs personnalités se sont mobilisées pour réunir de l’argent afin de remplacer les jouets disparus. A Angers, ce même type de petits véhicules va faire son apparition prochainement au CHU.

Ce mardi, on apprenait que Cyril Hanouna, le célèbre présentateur de télé allait participer à la cagnotte mise en place pour acheter de nouvelles voiturettes électriques à la clinique du Pré au Mans. Ces dernières ont disparu le 11 septembre dernier avant même d’entrer en service. Pour rappel, elles sont destinées aux enfants hospitalisés en pédiatrie afin que ces derniers soient moins stressés au moment d’aller au bloc opératoire.

De plus en plus d’établissements de santé en sont dotés. Dernier exemple en date, le CHU d’Angers. A partir du 25 septembre 2019, les jeunes patients hospitalisés pourront se rendre sans peur en salle d’opération ou en radiologie au volant d’une des cinq mini voitures électriques qui ont été offertes par la coopérative UniHa et la société Computacenter.