Info locale

Bison Futé : un samedi en rouge et noir sur les routes

08 août 2019 à 11h29 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Pixabay

Ce week-end du 10 août s’annonce une nouvelle fois chargé sur les routes en France. Bison Futé a placé la journée de samedi en rouge et noir, dans le sens des départs.

Les premières perturbations sont attendues ce vendredi 9 août. La journée est classée en orange dans le sens des départs, et orange dans le sens des retours uniquement pour le pourtour méditerranéen. Dans le sens des départs, il est conseillé d’éviter certains axes de circulation, comme l’A10 de l’île de France à Bordeaux, entre 6h et 20h, et plus précisément entre Poitiers et Bordeaux, de 9 h à 14 h, ou encore l’A9 entre Orange et Montpellier (8h-20h) et Montpellier-Narbonne (11h-14h).

La journée du samedi 10 août s’annonce la plus difficile du week-end. Bison Futé a classé la journée en noir pour le sud-est, et en rouge pour le reste de la France. Là aussi, l’A10 entre Poitiers-Bordeaux est à éviter entre 7h et 15h dans le sens des départs, et 9h et 16h dans le sens des retour. L’autoroute A7 entre Lyon et Orange et entre Orange et Lançon-de-Provence, et l’autoroute A9 entre Orange et Narbonne s’annoncent également saturées.

La journée de dimanche sera, quant à elle, plus calme sur l’ensemble de la France, avec toutefois encore des perturbations à prévoir sur le pourtour méditerranéen.

Toutes les prévisions du week-end sont à retrouver, en détails, sur le site de Bison Futé.