Bison Futé : weekend de chassé-croisé sur les routes

VIBRATION
Crédit: Flickr

23 février 2018 à 10h08 par Benoit Hanrot

Avec la fin des vacances pour les Bourguignons et le début des vacances de février pour les habitants du Centre-Val de Loire, on prévoit du monde sur les routes nationales. On fait le point pour les jours à venir :

Prenez votre mal en patience ce weekend si vous devez prendre la route. En raison des départs en vacances de la zone B et des retours de la zone A, le trafic promet d’être dense.

- Aujourd’hui, vendredi 23 février, la journée est classée verte dans le sens des départs et orange en Ile-de-France. Les autorités vous conseillent de quitter les grandes agglomérations avant 15h ou après 20h.

- Demain, samedi 24 février, la journée sera classée orange au niveau national dans le sens des départs et même noire dans la vallée du Rhône. Dans le sens des retours, journée orange également et rouge dans la vallée du Rhône. La circulation connaîtra d’importances perturbations sur l’A6 au péage de Fleury ou encore vers Auxerre, sur l’A10 au péage de Saint-Arnoult ou encore sur l’A40 entre Mâcon et Genève.                                   

I