Tour Vibration 2019

Black M, Soprano et Indila rejoignent le Tour Vibration 2019 !

04 septembre 2019 à 13h45 Par Alicia Méchin
Crédit photo : Vibration

À quelques jours du lancement du Tour Vibration 2019, trois artistes s’ajoutent à la programmation : Black M, Soprano et Indila ! Au total, 39 artistes seront présents pour cette édition.

Cette cinquième édition s’annonce très ambitieuse ! En effet, cette année des artistes exceptionnels ont confirmé leur présence : Dadju, Mika, Amel Bent, Big Flo et Oli ou encore Yannick Noah, pour ne citer qu’eux. Ce mercredi 4 septembre, Vibration vous annonce la présence de Soprano à Blois le 26 septembre, et Black M et Indila à Orléans le 28 septembre. Ces trois artistes viennent clôturer la liste des artistes annoncés.

Les spectateurs sont donc attendus nombreux. Pour rappel, l’an passé, plus de 100 000 spectateurs ont été enregistrés ; un record d’affluence qui pourrait bien être battu cette année ! Et pour marquer le coup, Vibration invite les auditeurs à se déplacer sur les 5 dates du tour ! Ne manquez pas le grand jeu « Faites-vous les tous » : les auditeurs sont encouragés à se rendre sur l’ensemble des concerts, à se prendre en photo pour montrer leur présence à chaque date, et y apposer les hashtags #TourVibration #FaitesVousLesTous. Un tirage au sort permettra au gagnant d’accéder en « super VIP » à l’édition de l’année prochaine !

 

Le Tour Vibration - Yep’s

 

Pour cette série de concert, la radio Vibration peut s’appuyer sur ses nombreux partenaires, et notamment la Région Centre-Val de Loire et son dispositif « Yep’s ». Ce dernier permet aux jeunes de 15 à 25 ans de bénéficier de bons plans et d’aides, afin d’accéder à une meilleure information, favoriser l’engagement civique et l’égalité des chances. L’aide à l’équipement numérique ou la carte de réduction pour les transports Rémi Liberté Jeunes font notamment partis du dispositif Yep’s.

 

Des navettes gratuites à Orléans

 

Le Département du Loiret, autre partenaire du Tour Vibration à Orléans, proposera de son côté aux auditeurs des navettes gratuites au départ de Gien, Montargis et Pithiviers. Pour en profiter, rendez-vous sur le site du département, www.loiret.fr. Attention, les places sont limitées ! Les inscriptions débuteront lundi 9 septembre prochain. 

La programmation complète 

Tours le 14 septembre à 21h(place Anatole France) : Amel Bent, Ken Carlter, Elephanz, Keen V, LEJ, Holseek, Cocoon ou Lenni Kim débuteront la tournée. 

Le Mans le 17 septembre à 20h (parking Cenovia des Quinconces): Maëlle, Ridsa, Dadju, Souf, Holseek, Jérémy Frérot monteront sur scène aux côtés d’Arcadian, Claudio Capéo, Vitaa et Slimane pour rendre la deuxième date du Tour Vibration inoubliable !

Châteauroux le 24 septembre à 20h (place Voltaire) : Bramsito, Marwa Loud et Trois cafés gourmands seront sur la scène de Châteauroux aux côtés de Clara Luciani, Roméo Elvis, Philippine et Azaar, un artiste repéré par la Caisse d’Épargne.

Blois le 26 septembre à 20h (parc des Expos) : Aux côtés de Soprano, Big Flo & Oli, Boulevard des Airs, Alliel, Boris Way, Skip the Use et Léonie se produiront sur la scène du Parc des Expos pour l’avant-dernière date du Tour. 

Orléans le 28 septembre à 21(parvis de la cathédrale) : Black M, Indila, Mika, Ridsa, Yannick Noah, The Avener, Hoshi et Maëlle.