Blois : le maire de la ville participe à la campagne de vaccination

VIBRATION
Le maire de Blois, Marc Gricourt, participe à la campagne de vaccination contre le Covid 19.
Crédit: DR

10 avril 2021 à 13h30 par La rédaction

Marc Gricourt, le maire de Blois, infirmier de profession a pris part de façon active dans la campagne de vaccination contre le Covid 19 dans sa ville. Il a intégré les effectifs en charge de procéder aux injections.

Alors que la campagne de vaccination continue de monter en charge en France, tous les personnels aptes à vacciner sont mobiliser dans les différents centres dédiés. Pompiers, personnels médicaux, vétérinaires, infirmiers, secouristes... et même à Blois, le maire de la ville !

Marc Gricourt, infirmier de profession s'est porté bénévole pour procéder aux injections et a mis en ligne une série de photos sur sa page Facebook.

En France, le ministre de la Santé s'est félicité sur Twitter ce vendredi d'un nouveau "record" battu : "après 437.000 hier, 510.000 vaccinations ont été réalisées aujourd'hui dans toute la France", a-t-il indiqué vendredi soir, faisant référence au nombre d'injections.

En tout dans le pays, plus de 10 millions de personnes ont reçu leur première injection de vaccin et 3 millions et demi les deux piqûres nécessaires pour être immunisés contre le Covid 19.