Blois : soirée de violences urbaines dans les quartiers nord

VIBRATION
Un important dispositif policier a été déployé à Blois, ce mardi soir.
Crédit: Rédaction / Etienne Escuer - Image d'illustration.

17 mars 2021 à 4h57 par Etienne Escuer

Les quartiers nord de Blois ont connu une soirée agitée, ce mardi 16 mars.

Les quartiers nord de Blois ont été ce mardi soir en proie de nombreuses violences urbaines. Tout serait parti d’un violent accident de la route, un peu avant 19h, avenue de France. Quatre personnes ont été blessées, dont deux assez gravement. Les circonstances exactes du drame doivent encore être éclaircies, mais ce dernier résulterait du refus d’obtempérer d’un automobiliste à un contrôle et d’une course-poursuite avec les forces de l’ordre, rapporte la Nouvelle République.


Un véhicule aurait pris la fuite, grillé un feu rouge et percuté deux autres voitures, a indiqué une source policière à l'AFP. Le conducteur s'est enfuit mais deux passagers de 15 et 18 ans, connus de la justice pour des faits de délinquance de droit commun, figurent parmi les blessés graves.











Un important dispositif policier sur place


Sur place, la tension est montée au fur et à mesure de la soirée. Plusieurs départs d’incendie, des vols et des dégradations ont été recensés, notamment contre un supermarché Aldi qui venait d’ouvrir dans le quartier et une station-service. Un camion de livraison volé par les émeutiers avant d'être lancé à vive allure vers les policiers, obligeant ces derniers à faire feu. Pour faire revenir le calme, la préfecture a mobilisé un important dispositif policier, avec des renforts dépêchés sur place depuis Orléans et Le Mans. Un hélicoptère de la gendarmerie et le GIGN ont également été déployés. Le calme est revenu vers 1h du matin. Il n'y a pas eu d'interpellations pour le moment.