Info locale

Blois : un cycliste inconscient évite l'accident de justesse (vidéo)  

24 juin 2019 à 11h34 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pexels ©

Avec le retour des beaux jours, nous sommes nombreux à avoir dépoussiéré notre vélo pour nous aller nous balader ou faire un peu de sport. C’est le cas de ce Blésois, qui a voulu arpenter les rues de sa ville natale en prenant de nombreux risques.

Le cyclisme, pratiqué dans les règles est un sport sans danger. En respectant le code de la route et en faisant attention aux autres tout se passe en général très bien. Mais certains amateurs de sensations fortes prennent parfois des risques au guidon de leurs vélos, au détriment de la sécurité des autres. C’est le cas de Léo Rigaudière, un Blésois, âgé de 16 ans, qui a causé une belle frayeur à un groupe de jeunes assis sur les escaliers Denis Papin :


Petite frayeur pendant un downhill urbain à VTT (Blois) - Vidéos

Heureusement, le cycliste a réussi à esquiver les quatre personnes assises en se faufilant au milieu du groupe sans blesser personne.

Que dit la loi ?

Descendre des escaliers à vélo est une activité dangereuse et illégale. Les amateurs de descentes en VTT doivent respecter le code de la route. Cette infraction peut entraîner une amende.