Bourges : collecte de jouets pour les enfants de l’hôpital Jacques Cœur

Publié : 4 décembre 2020 à 13h12 par Alicia Méchin

VIBRATION
Bourges : collecte de jouets neufs pour les enfants de l'hôpital Jacques C-ur
Crédit : Pixabay

La 2ème édition de l'opération « Bus de Noël » a lieu du 9 au 19 décembre 2020. Le réseau Agglobus collecte des jouets exclusivement neufs, qui seront distribués aux enfants hospitalisés à l'hôpital Jacques C-ur de Bourges.

Le réseau Agglobus de Bourges (Cher) se mobilise pour soutenir les enfants hospitalisés. Mais cette année, en raison de la crise sanitaire, la formule de collecte a quelque peu été modifiée. Il n’y aura pas de bus stationné en centre-ville, mais des boites ont été installées dans des lieux de collectes fixes.

Deux lieux de collecte sont mis à disposition : l’espace Nation et le dépôt rue Théophile Lamy :

  • - Espace Nation, 1 place de la Nation 18000 Bourges.

Horaires d’ouverture au public : du lundi au vendredi de 8h à 15h15 et de 13h455 à 18h ;  et le samedi de 9h à 12h15 et de 13h45 à 17h. 

  • - Le dépôt du réseau AggloBus, 23 rue Théophile Lamy ;

Horaires d’ouverture au public : le lundi et mercredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h ; le mardi et jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à) 17h ; le vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 19h.

Les jouets collectés jusqu’au 19 décembre seront ensuite distribués aux enfants hospitalisés au service pédiatrie, tout au long de l’année 2021, par l’association Les Maximômes 18.