Bourges : le prix du stationnement baisse !

VIBRATION
Crédit: pixabay

11 avril 2018 à 5h27 par Diane Thibaudier

Le prix du stationnement avait explosé au mois de janvier à Bourges. La municipalité a finalement décidé de baisser les tarifs à compter du mois de juin prochain.

Il va y avoir du nouveau en centre-ville de Bourges dans les mois qui viennent. Alors que le prix du stationnement avait franchement augmenté au 1er janvier dernier, la municipalité fait finalement marche arrière. Elle a annoncé hier que des changements étaient prévus à compter du mois de juin prochain. Parmi eux, une baisse du prix du stationnement en hypercentre de Bourges. Rester garé deux heures en plein coeur de ville vous coûtera 3€ au lieu de 4,20€ actuellement.

Gratuité le long des trottoirs

Autre nouveauté qu'on pourra découvrir à compter du mois de juin prochain : tous les parkings de voiries de la ville seront gratuits à partir de 17 heures du lundi au samedi. Plus besoin de payer jusqu'à 19 heures le long des trottoirs. Une modification qui plait beaucoup aux commerçants. Ils se plaignaient d'un manque de communication, et de tarifs trop chers qui éloignaient les clients du centre-ville de Bourges. 

I