Info locale

Bourges : les Gilets jaunes défilent en centre ville

12 janvier 2019 à 12h56 Par Alicia Méchin
Crédit photo : Vibration

Malgré l’interdiction de la préfète du Cher, près de 1200 manifestants se sont réunis ce samedi matin à Bourges, dans le calme. La mobilisation se poursuit dans l'après-midi.

Un rassemblement a bel et bien eu lieu ce samedi 12 janvier à Bourges, pour l’acte 9 des Gilets jaunes. Pour rappel, les représentants du mouvement avaient lancé un appel au rassemblement national dans cette petite ville du Cher. En prévision, la préfecture avait alors pris un arrêté vendredi pour interdire « toute manifestation en centre ville », dans un périmètre bien défini. 

Cela n’a pas empêché les Gilets jaunes de se rassembler tout de même. Selon la préfecture, autour de 1200 manifestants ont commencé à se réunir dans le calme, place de Séraucourt, ce samedi matin. Entre 2000 et 3000 personnes sont attendues. Le cortège doit partir en début d'après-midi. Par ailleurs, l'accès à Bourges est très contrôlé. Un barrage filtrant a notamment été mis en place par la gendarmerie au péage de la ZAC des Varennes (CF photo ci-dessous).



En direct