Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bourges : Non à l’expulsion d’Adama Traoré

22 janvier 2018 à 16h50 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Photo de Bourges / Flickr

Adama Traoré est un jeune Guinéen. Il est aujourd’hui à Bourges dans l’espoir d’être suivi et guéri d’une maladie. Mais les autorités lui posent des problèmes. Le soutien s’organise pour éviter son expulsion. Récit :

Dans le Cher, un jeune Guinéen de 24 ans est dans la tourmente. Ce jeune homme, c’est Adama Traoré, qui a débarqué en France dans l’espoir de soigner son bégaiement. Il est arrivé en Europe par l’Italie et les autorités françaises, en particulier le tribunal administratif d’Orléans, souhaite qu’il y retourne pour faire sa demande d’asile. Selon nos confrères de France 3 Centre-Val de Loire, Adama vit depuis quelques semaines chez son orthophoniste. Il risque à tout moment d’être expulsé.

Pour lui venir en aide, un collectif de soutien s’est organisé à Bourges. Ses membres ont mis en ligne une pétition dans l’espoir que la justice modifie son verdict et accepte qu’il puisse passe en procédure normale dans l’Hexagone. A ce jour, plus de 3 000 mails auraient été envoyés à la préfecture du Cher pour aider Adama.