Bourgogne-Franche-Comté : ça recrute à La Poste !

VIBRATION
Crédit: Wikimedia Commons

12 avril 2018 à 9h35 par Benoit Hanrot

De plus en plus de bureaux de poste ferment en France. Mais la maison jaune continue de recruter. En Bourgogne-Franche-Comté, elle propose 300 CDI à pourvoir dont plus de la moitié rien qu'en Bourgogne. Ces salariés seront essentiellement des facteurs.

Si vous avez des mollets d’acier, pas peur des terrains vallonnés et envie de vous sentir utile pour rapprocher les gens, la Poste a peut-être le métier fait pour vous. En effet, l’entreprise de service est à la recherche de 300 nouveaux collaborateurs en Bourgogne-Franche-Comté, pour la plupart des facteurs.

Selon France 3 Bourgogne-Franche-Comté, la Poste aurait besoin de rajeunir ses effectifs et doit faire face à une demande de colis plus importante. De plus, les facteurs ne seront pas uniquement chargés de distribuer du courrier. Ils pourront également livrer des repas, veiller sur les personnes âgées ou encore récupérer du papier.

Une annonce pas forcément été bien accueillie par les syndicats qui estiment que la société va plus régulariser la situation de certains de ses employés, notamment les intérimaires, plutôt que d’embaucher.

I