Info locale

Bourgogne : la famille de Sophie Lionnet, aidée par l'Etat !

14 mars 2018 à 08h11 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Le procès des meurtriers présumés de Sophie Lionnet doit ouvrir lundi prochain à Londres. L'Etat a confirmé qu'il allait aider les parents de la jeune bourguignonne à financer leur venue en Angleterre.

La jeune fille au pair avait été retrouvée morte il y a plusieurs mois à Londres. Et ses deux employés sont accusés de l'avoir tuée et d'avoir brulé le corps. Ils seront donc jugés à compter de lundi prochain en Angleterre. Et pour que les parents de Sophie Lionnet puissent assister au procès des meurtriers présumés de leur fille à Londres, l'Etat a décidé de les aider. L'avocat de la famille de la jeune fille a reçu une réponse positive de la part du ministère de la Justice, ce mardi 13 mars.

Aucun frais à avancer par la famille

C'est donc confirmé, l'Etat financera le voyage de la famille de Sophie Lionnet à Londres, toute la semaine prochaine. Les proches de la jeune femme n'auront aucun frais à avancer : outre le transport jusqu'à Londres, les billets de trains et l'hébergement seront pris en charge par l'Etat pour les premiers jours d'audience sur place selon nos confrères de l'Yonne Républicaine. Le procès du couple d'employeurs de la jeune Sénonaise doit durer six semaines.