Bourgogne : un père de famille frappe un enseignant à l’école

VIBRATION
Crédit: Flickr

27 mars 2018 à 12h21 par Benoit Hanrot

Sortie de classe agitée lundi en Saône-et-Loire. Un parent d'élève a donné un coup de poing à un enseignant à la sortie de l'école de Mervans. Il est activement recherché par les autorités.

La scène s’est déroulée sous les yeux de nombreux enfants. En Saône-et-Loire, lundi, en fin de journée, un père de famille passablement énervé a pénétré dans l’enceinte de l’établissement. Selon le Journal de Saône-et-Loire, il s’est dressé devant un enseignant à qui il a adressé ses cinq phalanges. S’en est suivi un flot d’insultes en direction du personnel, avec menaces à la clé avant qu’il ne quitte la scène.

La gendarmerie est en charge de l’enquête pour retrouver l’agresseur tandis que deux plaintes vont être déposées prochainement. L’une de l’enseignant agressé, l’autre de la directrice d’établissement. Une cellule psychologique a été mise en place ce matin au sein de la structure et certains collègues du professeur frappé ont fait valoir leur droit de retrait. Pour l’heure, on ignore toujours les raisons de la colère du suspect.