Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Braderie : des bons de 4 euros à dépenser dans les bars d’Orléans

26 août 2020 à 08h00 Par Alicia Méchin
À l’occasion de la braderie d’été, les vitrines d’Orléans et la ville ont décidé de lancer l’opération « aftershop ».
Crédit photo : Orléans Métropole

À l’occasion de la braderie d’été, les vitrines d’Orléans et la ville ont décidé de lancer l’opération « aftershop ». Ce jeudi 27 et vendredi 28 août, des bons de 4 euros seront distribués par les commerçants participants, à dépenser dans les bars de la ville.

Après une journée shopping, pourquoi ne pas aller boire un verre pour terminer la journée en beauté ? C’est dans cet esprit que la ville d’Orléans et la fédération des commerçants ont décidé d’offrir des bons d’achats aux clients de la grande braderie. Pour tout achat dans les 400 magasins adhérents à la fédération, les acheteurs repartiront avec un bon d’achat de 4 euros, à dépenser dans les bars de la ville ce jeudi et vendredi seulement, de 18h à 21h. Précisions de Thierry Deraime, vice-président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie du Loiret (UMIH 45) :

 

Écouter le podcast

 

L’« aftershop » est une opération test pour la fédération des commerçants d’Orléans. Si elle fonctionne, elle pourrait en effet être reconduite, avec peut-être même une fermeture plus tardive des magasins, nous confie Thierry Deraime. L’objectif est de redynamiser le centre-ville.

Au total, 1500 bons seront distribués. La braderie d’été d’Orléans se tiendra, quant à elle, de jeudi à dimanche inclus. Des animations sont par ailleurs programmées tout le week-end. Plus d’informations sur le site de la ville d’Orléans.