L'Equipe du Matin Vibration

C'est officiel, l'infidélité des femmes augmente et on sait pourquoi !

12 juin 2019 à 08h52 Par D.T.
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Les femmes trompent de plus en plus leur partenaire. Un sondage Ifop vient de le confirmer et nous savons aussi pourquoi cette infidélité féminine augmente. Explications. "

Une étude Ifop pour Gleeden.com a été réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 11 au 15 avril 2019 auprès d’un échantillon de 5 026 femmes, représentatif de la population féminine âgée de 18 ans et plus résidant en Italie, en Espagne, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Le résultat n'est pas vraiment étonnant : les femmes trompent de plus en plus leur chéri depuis les 50 dernières années. En 1970, 10% des femmes avouaient avoir déjà eu un amant, puis 24% en 2001 et 32% en 2014. Cette année, une femme sur trois assure avoir déjà eu des relations sexuelles avec un autre homme que son partenaire. Un taux qui augmente mais qui est toujours en dessous de celui des hommes : 49% de ces messieurs avouent avoir déjà trompé sa femme. 

Le goût de l'aventure ! 

Encore plus intéressant dans cette étude, les raisons pour lesquelles ces femmes ont décidé de céder à la tentation. Première raison évoquée par les femmes : une attirance physique incontrôlable pour une personne autre que son partenaire. Parmi les autres raisons évoquées par les participantes, le manque d'attention de leur conjoint, le besoin de se prouver qu'elles plaisent encore et un goût prononcé pour l'aventure et l'interdit.