L'Equipe du Matin Vibration

C'est prouvé, trop de sport nuit à notre libido !

04 juin 2019 à 09h05 Par D.T.
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Être sportif, c'est très bien. Mais saviez-vous que votre amour pour le sport pourrait bien vous jouer des tours ? Votre couple pourrait même franchement en pâtir ! Explications.

Que vous soyez un homme ou une femme, peu importe, vous êtes concerné ! Il est très important de pratiquer une activité physique régulière, certes, mais il ne faudrait pas trop en abuser sous peine de créer des conflits dans votre couple. En effet, selon les experts, le sport n'est pas bon du tout... pour la libido ! Les entraînements sportifs pousseraient le cerveau à sécréter des endorphines, qui limiteraient la sécrétion d'autres hormones directement liées à la hausse de la libido. 

Plus d'abdos, mais moins de câlins ! 

Des chercheurs se sont récemment penchés sur les hommes en particulier. Selon eux, les sportifs qui pratiquent leur activité quotidiennement ou de manière intensive, sont les hommes dont la libido est la plus faible. Les scientifiques assurent tout de même que ces résultats ne permettent pas d'affirmer que l'excès de sport déclenche une baisse du désir, mais simplement que les deux sont associés. Alors pas de sport aujourd'hui, ok ?