Calculer son charisme, c’est possible !

VIBRATION
Crédit: pexels.com

17 novembre 2017 à 4h15 par Caroline Piveteau

En matière de séduction, le charisme est souvent très important pour les hommes comme pour les femmes. Alors, si vous ne savez pas trop où vous situer sur l'échelle du charisme, il existe une méthode pour le « calculer ».

Pour beaucoup, avoir du charisme est très important. Cela encourage les autres à venir vers nous et nous aide à avoir confiance en nous. C’est aussi un bon moyen de s’imposer auprès de ses collègues ou de son patron. Mais comment savoir si on a du charisme ? Pour cela, il existe une solution. En effet, des chercheurs de l’Université de Toronto ont mis en place un test très efficace pour calculer objectivement son charisme.

Un test très simple, constitué de six questions portées uniquement sur la personnalité. Les trois premières questions concernent l’influence que l'on a sur les autres et les trois dernières sont plus centrées sur la sympathie et l’accessibilité. Ces questions n’ont pas été choisies au hasard. En effet, les deux notions ont été définies suite à une série d’études réalisées sur un millier de participants. Pour chaque question, les candidats devaient se mettre une note de un à cinq, un étant la note qui signifie que l’affirmation n’est pas vraie pour eux.

Jetez un œil à ces questions : Je suis quelqu’un qui …

- A une présence dans une pièce

- A la capacité d’influencer les gens

- Sait mener un groupe

- Sait mettre les gens à l’aise

- Sourit souvent aux gens

- S’entend avec n’importe quel type de personnalité

Pour connaître son degré de charisme, il suffit de diviser le total par six ! Si la note est au-dessus de 3,7, vous avez un charisme supérieur à la moyenne. Au final, les personnes interrogées ont été objectives en répondant aux questions puisqu’elles se sont mises des notes qui correspondent bien à ce que l’on pense d’eux. Si vous n'êtes pas satisfait de votre note, il ne vous reste plus qu'à travailler votre charisme !