Canal + en clair et films gratuits sur Internet : voici le journal des bonnes nouvelles !

VIBRATION
Des films, documentaires et dessins animés sont mis à disposition gratuitement pour nous occuper pen
Crédit: Pixabay

18 mars 2020 à 5h50 par Diane Thibaudier

Dans cette atmosphère un peu particulière, voici deux infos positives à partager sans modération.

Bonne nouvelle pour tout le monde !

On est en confinement, il faut trouver de quoi s’occuper pour quelques jours et  certaines entreprises ont décidé de nous aider un peu !  La chaîne cryptée Canal + par exemple, a décidé de passer en clair, pour tout le monde !

En gros, quelque soit notre opérateur, ou notre box, nous avons désormais tous accès aux programmes de Canal + ! Du cinéma, des reportages et des documentaires qui seront diffusés sur les créneaux dédiés habituellement au sport.

Quant aux abonnés, ils ne sont pas oubliés non plus : ils ont désormais accès à toutes les chaînes de cinéma, séries, jeunesse et documentaires, pendant toute la durée du confinement. Et sans payer plus cher évidemment ! 

Et puis bonne nouvelle aussi si vous n’avez pas la télé !

Rassurez-vous, le site éducatif Openculture a aussi pensé à vous ! Puisqu’il a dressé une liste des films disponibles gratuitement et légalement sur internet. En gros, c’est un vidéoclub virtuel !

Nous pouvons par exemple retrouver des courts-métrages signés Tim Burton ou Quentin Tarantino. Des films classiques de Hitchcock ou Chaplin, les films récompensés aux Oscars aussi, et puis des dessins animés avec Donald ou Superman notamment. Plus de 1000 films sont disponibles gratuitement, profitez-en !

I