Info locale

Canicule : 59 départements placés en alerte orange

22 juillet 2019 à 17h07 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Pixabay

La canicule s’étend rapidement partout en France. Ce lundi après-midi, 59 départements au total sont placés en alerte orange à la canicule par Météo France. Le Centre-Val de Loire, la Bourgogne-Franche Comté, la Sarthe et le Maine-et-Loire sont concernés.

Il va faire chaud cette semaine, et ce dès mardi. Les températures vont en effet grimper, et avoisineront les 40°C. 37 à 40°C seront en effet affichés en Pays de la Loire, 38 à 40°C en Centre-Val de Loire, ou encore 37 à 39°C en Bourgogne-Franche Comté. Cette vague de chaleur sera très intense, mais sera moins longue qu’au mois de juin. Elle devrait prendre fin en fin de semaine.

Cette alerte orange doit alors être prise en compte par les habitants, même les moins vulnérables. En effet, il est important de boire régulièrement de l’eau, même si vous n’avez pas soif. N’hésitez pas à vous mouiller le corps pour vous rafraîchir, à maintenir votre logement au frais en gardant les volets et fenêtres fermés la journée, et évitez de sortir aux heures les plus chaudes. Il est par ailleurs demandé de garder un contact avec les personnes âgées de votre entourage.