Canicule : de nombreuses écoles et crèches fermées jeudi et vendredi

VIBRATION
L'école Maryse-Bastié sera fermée demain à Tours
Crédit: wikipédia

26 juin 2019 à 13h58 par Benoit Hanrot

Les températures devraient continuer de grimper demain et après-demain dans toute la France. Des retards de chaleurs sont même attendus par endroit. Résultat, certaines villes ont décidé de prendre les devants en demandant aux parents de garder leurs enfants.

En raison des fortes chaleurs, de nombreux établissements scolaires vont rester fermer demain et après-demain dans l’après-midi. Ce sera le cas en Centre-Val de Loire à Châlette-sur-Loing, Nérondes ou encore Saint-Cyr-sur-Loire et dans certaines écoles de Tours (13 écoles et 8 crèches) mais aussi dans la Vienne à Poitiers. Les villes ont pris cette décision pour préserver les élèves et les enseignants de la canicule. A Châlette-sur-Loing, les kermesses de fin d’année ont également été annulées.

A l’inverse, dans des villes comme Blois, l’accueil est confirmé même si des aménagements sont pris comme le déploiement de climatisations portatives sur les structures les plus chaudes. En revanche, toutes les animations et sorties extérieures sont annulées.

I