Canicule : découvrez les meilleures boissons pour bien s'hydrater

VIBRATION
Crédit: PxHere

24 juillet 2019 à 15h30 par MT

La canicule a gagné pratiquement toute la France. Par ces fortes chaleurs, il est important de bien boire pour rester hydraté. Mais toutes les boissons ne se valent pas.

La journée la plus violente en terme de température est attendue ce jeudi en France. Pratiquement tout l’hexagone est en vigilance orange à la canicule. Or, quand le mercure grimpe, le seul moyen pour le corps de réguler sa température intérieure est de transpirer car la sueur refroidit la peau. C’est pourquoi il est conseillé de boire beaucoup pour ne pas se déshydrater ; entre 1,5 et 2 litres.

Pourtant, toutes les boissons ne se valent pas. L’eau est bien sûr à privilégier. Vous pouvez y glisser une rondelle de citron, car l'agrume permet d’activer la salive et vous évite d’avoir la bouche sèche. On peut aussi mettre aussi un peu de menthe pour un côté très frais. En revanche, on ne boit pas cette eau glacée, mais bien à température ambiante.

L’eau de coco est également indiquée pour rester hydraté car elle n’est pas sucrée. En effet, le sucre est l’ennemi à combattre. On évite donc les sodas et les jus de fruits industriels. En revanche, on se jette sur les soupes qui contiennent eau et sels minéraux qui se rapprochent de la composition de notre sueur. Que ce soit des soupes chaudes mais aussi froides.

Il est fortement recommandé de ne pas abuser du thé et du café et d'éviter au possible l’alcool qui déshydrate.

I