Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Canicule : jusqu’à 40 degrés attendus ce 30 juillet en Nouvelle-Aquitaine

30 juillet 2020 à 09h46 Par Guillaume Pivert
Les températures devraient être en légère baisse vendredi 31 juillet en Nouvelle-Aquitaine.
Crédit photo : Pixabay

La France connaît ce jeudi 30 et vendredi 31 juillet un pic de chaleur. La région est particulièrement exposée.

Coup de chaud sur la France les deux prochains jours! En cause : l’influence d’un flux de sud ramenant de l’air chaud d’Espagne et du Maghreb. Un « temps chaud et lourd qui contribuera à rendre cette journée de jeudi particulièrement pénible en termes de ressenti » indique Météo France. En Nouvelle-Aquitaine, il fera ce jeudi après-midi entre 35 et 40 degrés : 35 à La Rochelle et Poitiers, 37 à Niort et Limoges. Le mercure affichera jusqu’à 38 degrés à Royan et Saintes, 40 à Angoulême.

Cette nuit, le mercure ne devrait pas repasser sous la barre des 21 degrés. Bonne nouvelle tout de même, contrairement au reste du pays, il devrait faire moins chaud demain dans la région. Il ne fera pas plus de 34 degrés. Les températures chuteront ce week-end avec l’arrivée d’une dégradation orageuse.

Face à la chaleur, la préfecture de Nouvelle-Aquitaine appelle à la prudence et rappelle quelques gestes à adopter pour se protéger : s’hydrater, éviter l’alcool, manger en quantité suffisante. Pensez également à fermer les volets et fenêtres de votre logement et à aérer la nuit. Enfin, les personnes fragiles sont invitées à ne pas s’exposer aux heures les plus chaudes.