Info locale

Canicule : vitesse réduite des trains SNCF, perturbations en ligne de mire

25 juin 2019 à 17h44 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : PXhere

La chaleur et le réseau SNCF ne font jamais bon ménage. Il y a quelques jours, la SNCF a activé le plan « fortes chaleurs » qui a pour but d’adapter les vitesses de circulation des trains. C’est le cas en Centre-Val de Loire.

En période de fortes chaleurs, la SNCF ménage ses installations. Pour éviter que les caténaires des trains ne lâchent ou que le rail ne se dilate, la compagnie de transports ferroviaires a décidé de lancer son plan « fortes chaleurs » pour réduire la vitesse des trains. En Centre-Val de Loire, ces perturbations vont se traduire par des retards voire des annulations sur certaines lignes comme Paris – Vendôme, Paris – Orléans, Argenton – Orléans et Vierzon – Bourges. Côté voyageurs, des services supplémentaires sont mis en place pour améliorer le confort et l’information, comme la distribution de bouteilles d’eau.

La SNCF a mis en place deux vidéos explicatives concernant son plan « fortes chaleurs » où elle explique les raisons de la diminution de la vitesse des trains.