Info locale

Centre-Val de Loire : 29 postes de médecin supplémentaires dans la région !

25 avril 2019 à 09h23 Par Charles Perrin
Photo d'illustration
Crédit photo : PxHere

Ce mercredi 24 avril 2019, une conférence de presse s’est tenue en présence de François Bonneau, président de la région Centre-Val de Loire, au sujet du nombre de médecin généralistes.

Ce n’est un secret pour personne, la région Centre-Val de Loire manque cruellement de médecins ! Il s’agit du plus grand désert médical de France. Justement, l’insuffisance du nombre de professionnels exerçants dans le secteur a été reconnue par l’Etat dans la déclinaison du Plan Santé.

L’une des principales mesures de ce dernier concerne la création de 400 postes de médecins généralistes salariés, et celle de 4000 assistants médicaux pour les territoires prioritaires. Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce mercredi 24 avril, le président de la région Centre-Val de Loire s’est dit satisfait d’avoir été écouté.

29 postes de médecins seront donc ouverts à l’avenir ! Il faut désormais que la région se mobilise pour faire venir ces professionnels de santé. Ils seront salariés et répartis entre des hôpitaux et des maisons de santé pluridisciplinaires.