Info locale

Centre Val de Loire : grève express chez XPO Logistics

07 février 2019 à 14h27 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Google Maps

Après 10 heures de grève, les salariés de chez XPO Logistics en Centre Val de Loire ont obtenu gain de cause ce mercredi 6 février.

Les salariés de cette entreprise spécialisée dans le transport et la logistique, de la région Centre Val de Loire, mais aussi d’autres régions en France, avaient décidé de se mettre en grève au niveau national ce mercredi, alors que se déroulent les négociations annuelles obligatoires.

Selon les syndicats, près de 80% des salariés ont suivi le mouvement de grève, pour réclamer des revalorisations salariales. Des piquets grève ont été installé devant les centres dès 5h du matin. En Centre-Val de Loire, les sites d’Artenay, Meung-sur-Loire, et Ingré étaient concernés.

Mais quelques heures seulement après le début de la grève, le groupe américain a cédé. Un accord a été conclu avec l’intersyndicale CGT, CFDT, et CFTC, comprenant une revalorisation salariale de 2%, une prime pour le transport de 110 euros, et un jour de congé supplémentaire en cas d’enfant malade. Les piquets de grève ont alors été levé aux alentours de 15h.