Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Châlette-sur-Loing : la police abat un homme armé d’un couteau

20 août 2017 à 10h05

Le quinquagénaire était connu pour des troubles psychologiques. Son casier judiciaire était vierge, selon le parquet de Montargis.

Selon la police, tout aurait démarré place Victor-Hugo à Montargis. Un homme, armé d’un couteau, est signalé aux autorités pour avoir menacé un passant. L’individu disparaît, mais sa plaque d’immatriculation relevée par des témoins permet à une patrouille de se rendre à son domicile, rue Maurice-Ravel à Châlette-sur-Loing.

Selon la République du Centre, l’homme est alors réfugié dans sa voiture et refuse de se rendre aux policiers qui feront d’abord usage de gaz lacrymogène pour le maîtriser, en vain.

De nombreux témoins filment la scène. Leurs images vont rapidement se répandre sur les réseaux sociaux. Les policiers encerclent le véhicule du forcené. Ce dernier percute une voiture de Police située derrière lui, puis une porte de garage, avant de s’échapper. D’après le parquet de Montargis, c’est à ce moment-là que les policiers font feu, à une vingtaine de reprises, sur la voiture. Le conducteur est mort des suites de ses blessures en fin d’après-midi.

Dès la nuit dernière, les policiers concernés ont été entendus par l’Inspection Générale de la Police Nationale, la « police des polices ». 

Le Maire de Châlette-sur-Loing a demandé la mise en place d’une « cellule d’assistance psychologique » pour les familles et les enfants témoins de la scène.