Challenge Emiliano Sala à Orléans : ouverture de la billetterie ce jeudi

VIBRATION
La billetterie du challenge Emiliano Sala à Orléans, ouvre ce jeudi
Crédit: Challenge Emiliano Sala

16 juin 2021 à 2h00 par Alicia Méchin

La billetterie du Challenge Emiliano Sala ouvre ce jeudi 17 juin. L'événement caritatif, organisé pour la première fois à Orléans (Loiret), se tiendra du 16 au 18 juillet 2021.

Après la polémique, place au jeu… Le tournoi en hommage à Emiliano Sala se tiendra à la mi-juillet, au stade de la Source, en présence de quatre clubs de football professionnels : les Girondins de Bordeaux, les Chamois Niortais, le FC Nantes ou encore le Stade Malherbe Caen. Quatre équipes dans lesquelles le joueur argentin, décédé tragiquement dans un accident d’avion en 2019, a évolué.

Sur une idée de Thomas Renault, adjoint à la mairie d'Orléans aux sports et ancien coéquipier d'Emiliano Sala à l'USO, les organisateurs souhaitent ainsi « faire vivre la mémoire d’Emiliano », et donc rendre hommage à un joueur exceptionnel, tant du point de vue sportif qu’humain. Un avis très largement partagé, comme nous le confie Jihane Cambon, présidente de l’association « Un jour meilleur » :

 

Écouter le podcast

 

Un événement caritatif

Durant ces trois jours, les spectateurs pourront assister à plusieurs rencontres. Bordeaux sera opposé à Niort le 16 juillet à 19h, puis Nantes à Caen le 17 juillet à 15. La petite finale aura lieu le 18 juillet à 14h, et la grande finale à 17h. Une vidéo hommage à Emiliano Sala sera par ailleurs projetée ce jour-là.

À noter que si l’US Orléans n’a pas été convié cette année à participer au tournoi, le club ouvrira tout de même le bal par un match amical face à Caen, quelques jours avant.

Les bénéfices de cet événement seront reversés à deux associations, « Un jour meilleur », qui vient en aide aux enfants malades, et au « fonds Emiliano Sala » qui ambitionne de construire un stade en Argentine. Les organisateurs espèrent pérenniser l'événement, qui se tiendrait chaque année, avec peut-être à l'avenir la participation de l'USO et de Cardiff City.

Pour réserver vos places, rendez-vous ce jeudi 17 juin sur le site du Challenge Emiliano Sala. Comptez 5 à 40 euros suivant le nombre de matchs et la tribune. Pour le moment, chaque rencontre pourra accueillir 5 000 spectateurs. Le pass sanitaire sera obligatoire.

Des propos recueillis par Etienne Escuer.