« Charlie et la chocolaterie » : un préquel sur Willy Wonka va voir le jour

VIBRATION
Le film portera notamment sur la jeunesse de Willy Wonka.
Crédit: © Warner Bros Pictures

20 janvier 2021 à 14h55 par A.L.

Le célèbre personnage Willy Wonka, imaginé par Roald Dahl, et déjà interprété au cinéma par Gene Wilder et Johnny Depp, devrait avoir son propre long-métrage qui retracera sa jeunesse.

Avis aux fans du film de Tim Burton et du roman de l'écrivain britannique Roald Dahl, Charlie et la chocolaterie ! Si vous aurez bientôt le loisir et surtout le plaisir, de découvrir un lieu 100% dédié à cet univers en périphérie d’Amsterdam grâce au chocolatier hollandais Tony’s Chocolonely qui aimerait s'en inspirer pour créer un endroit mi-fabrique, mi-parc d'attractions : le Tony's Chocolonely Chocolate Circus, le studio américain Warner a confirmé ce mardi 19 janvier qu’un préquel du film devrait voir le jour. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, ce long-métrage pourrait sortir dans les salles américaines le 17 mars 2023.

La jeunesse de Willy Wonka

Si on en sait peu sur le scénario de ce projet, le studio a néanmoins annoncé que le film se concentrerait sur la jeunesse de Willy Wonka, avant qu’il n’ouvre sa célèbre chocolaterie. Il sera réalisé par Paul King, à qui on doit notamment Paddington. D'après les informations de Collider, le chocolatier le plus extraverti de la planète pourrait être interprété par Tom Holland ou par Timothée Chalamet. L’attribution finale du rôle dépendra certainement de leurs agendas respectifs, les deux acteurs étant très sollicités. Le comédien choisi prendra la relève de Johnny Depp, vu dans l’adaptation de Tim Burton, et de Gene Wilder, vu dans celle de Mel Stuart. Quoiqu'il en soit, la production devrait en tout cas commencer dans les quatre prochains mois.

I