Château-Renault : une jeune fille blessée par un plomb jeudi, le GIGN sollicité

VIBRATION
Une soixantaine de gendarmes sont intervenus pour boucler le centre-ville de Château-Renault.
Crédit: Rédaction / Etienne Escuer - Image d'illustration.

4 juin 2021 à 3h30 par Etienne Escuer

Le GIGN est intervenu ce jeudi 3 juin à Château-Renault, en Indre-et-Loire. Une jeune fille a été blessée par un tir de plomb. Le suspect n'a pas été encore été interpellé.

Mise à jour 12h30 ce vendredi 4 juin : deux suspects de 19 et 23 ans se sont rendus d'eux-mêmes à la gendarmerie ce vendredi



----



Grosse frayeur ce jeudi après-midi à Château-Renault, en Indre-et-Loire. Une jeune fille de 17 ans a été blessée par balles à la jambe en fin d'après-midi, rapporte La Nouvelle République. Rapidement, le centre-ville est bouclé et le GIGN est sollicité, face à la crainte d’un forcené armé. La situation reste longtemps confuse, mais la tension finit par retomber. La balle retirée de la cuisse de la victime (qui est rapidement sortie de l’hôpital) est en fait un petit plomb, ou un plomb de carabine à air comprimé.


Les forces de l’ordre écartent finalement la piste d’un forcené armé et les membres du GIGN envoyés sur place n’ont pas à intervenir. Le dispositif a été levé vers 21h30. Reste le tireur qui n’a toujours pas été identifié. S’agit-il d’un adulte qui a délibérément visé la jeune fille ? D’un enfant qui jouait avec une carabine à air comprimé ? Aucune piste n’est privilégiée pour le moment. Une enquête a été ouverte.