Châteaudun : pronostic vital engagé pour un enfant après une chute

VIBRATION
Crédit: Illustration du château de Châteaudun

26 décembre 2017 à 4h34 par Benoit Hanrot

Un petit garçon de six ans a été hospitalisé en région parisienne samedi dans la journée. Quelques heures auparavant en Eure-et-Loir, il a fait une chute du deuxième étage d'un immeuble de Châteaudun. Récit :

Journée cauchemar ce samedi pour une famille de Châteaudun. En milieu de journée, les parents ont appelé les secours après que leur petit garçon ait chuté du deuxième étage de l’appartement familial, dans le quartier Beauvoir de Châteaudun. Il aurait échappé à la vigilance des parents, serait monté sur le rebord de la fenêtre avant de basculer dans le vide.


Lors de sa prise en charge, son pronostic vital semblait engagé. La victime a été héliportée jusqu’à l’hôpital Necker de Paris. De son côté, le sous-préfet de Dreux a tenu à rappeler que la vigilance devait être renforcée en cette période de fête.


Des précédents en Eure-et-Loir


Ce drame n’est pas sans rappeler celui du mercredi 2 août 2017 à Lucé. Un bébé de 18 mois était tombé du cinquième étage d’un immeuble de la rue Bruxelles. L’enfant était finalement décédé des suites de ses blessures.