Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Châteauroux : Ils découvrent un obus sur leur lieu de travail !

23 juin 2017 à 12h46 Par Rédaction

Désagréable découverte hier pour les salariés de la déchetterie des Sablons à Châteauroux. Deux agents ont mis la main sur un obus dans une benne. Récit d'une folle journée.

Des journées comme celle-là, on ne voudrait pas la revivre. Hier dans l’agglomération castelroussine, la déchetterie du Poinçonnet a dû être fermée et évacuée après le signalement de deux agents. Ces derniers ont découvert vers 16h un obus à la sortie d’une benne à ordures.

Obus trouvé, site fermé

La découverte de cet obus a entraîné la fermeture de la déchetterie. L’engin qui était rouillé, a été confiné sur place à la recyclerie. Il pourrait dater de la Seconde Guerre Mondiale et serait encore armé. C’est pourquoi les démineurs de la Rochelle ont été appelés. Ils devraient intervenir ce weekend pour le mettre hors d’état de nuire, a annoncé Châteauroux Métropole. La déchetterie a été temporairement fermer et devait rouvrir ses portes ce matin à 9h. 

Un geste stupide

Cet incident aurait pu être plus grave. Car en effet, une mauvaise manipulation aurait pu l’enclencher s’il n’avait pas été découvert à temps. Selon un des agents du site, certains usagers ne font pas preuve de bon sens et mettent des vies en danger. Les caméras de surveillance du site pourraient être utilisées dans le cadre de l’enquête ouverte par la police. Elles pourraient servir à découvrir l’identité du « poseur de bombe ».