Châteauroux : le rachat de la Berrichonne attendu le mois prochain

VIBRATION
Le stade Gaston Petit de Châteauroux.
Crédit: Wikipedia

15 février 2021 à 10h43 par Guillaume Pivert

Le club, actuel pensionnaire de Ligue 2, passera sous pavillon saoudien.

La fin d’un long feuilleton. Le rachat de la Berrichonne Châteauroux devrait finalement avoir lieu ces prochaines semaines, croit savoir La Nouvelle République. Selon le quotidien, les actionnaires du club de football ont reçu ce week-end le calendrier des prochaines semaines.

Le prince saoudien Abdullah Bin Mosaad va d’abord racheter 80% des actions avant l’examen du dossier par la DNCG. Si tout se déroule comme prévu, La Berrichonne passera sous pavillon saoudien le 8 mars prochain. Parmi les conditions exigées par le prince pour le rachat du club, la démission du conseil d’administration. Michel Denisot, qui n’a plus de fonction officielle après sa démission en septembre dernier, mais toujours actionnaire, pourrait faire son retour dans l’organigramme du club.

Sur le terrain, le nouveau propriétaire a du pain sur la planche. La Berri est actuellement dernière de Ligue 2. Ce samedi 13 février, les rouge et bleu ont enregistré leur quinzième défaite de la saison contre Le Havre (0-1). Il reste treize matchs pour renverser la tendance. En cas de relégation en National en fin de saison, le club perdrait son statut professionnel.

 

 

 

I