L'Equipe du Matin Vibration

Chaussures pour le personnel médical et dispositif "anti-oubli" de bébé : voici le journal des bonnes nouvelles !

22 novembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Des nouvelles chaussures spécialement dédiées au personnel médical arrivent !
Crédit photo : Capture d'écran Instagram @evening.standard

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour vous redonner le sourire, voici deux bonnes nouvelles à partager sans modération.

Bonne nouvelle pour notre santé !

Surtout si vous devez aller à l’hôpital dans les prochains jours ! Qui dit hôpital, dit personnel médical, qui prend soin de nous dans des conditions souvent difficiles, qui marche toute la journée… et qui doit être épuisé ! Sachez que les infirmiers marchent environ 7km par jour !

Pour le confort des médecins, des infirmiers et des aides-soignants, une célèbre marque vient de lancer une chaussure spéciale, dédiée au personnel médical. Il s'agit de baskets très confortables et qui changent un peu du style crocs qu’on voit dans tous les hôpitaux.

Ces baskets, signés Nike, ont une semelle super moelleuse, elles promettent un bon maintien du talon. Elles sont résistantes, très faciles à mettre et à enlever et très faciles à nettoyer… ça peut servir !

Pour le moment, elles ne sont pas en ventes mais seront dispos à partir du 7 décembre. Bonne nouvelle supplémentaire : l’argent des ventes sera reversé à un hôpital pour enfants américain !

Bonne nouvelle pour nos enfants !

Si vous avez des enfants, vous vous dites qu'il est impossible d’en oublier un dans la voiture par exemple, et pourtant malheureusement ce genre de drame arrive plus souvent qu'on ne le pense.

Pour éviter ces oublis dramatiques, les Italiens viennent d’inventer un "dispositif anti-oubli de bébé". Pour faire simple, il s'agit d'une alarme qui s’installe sur le siège-auto de votre enfant et qui sonne quand le conducteur sort de sa voiture. Le dispositif envoie également un SMS au conducteur concerné.

Et il est désormais obligatoire en Italie ! Depuis le début du mois de novembre, toutes les personnes transportant des enfants, même sur un court trajet, doivent en être équipées. Si ce n'est pas le cas, l'automobiliste contrevenant risque une amende jusqu’à 330 euros et 5 points en moins sur le permis. Ce genre de dispositif pourrait arriver en France très bientôt.