Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Cher : 30.000 signatures pour protester contre l’euthanasie de chats errants

15 janvier 2020 à 08h31 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. Un chat.
Crédit photo : Pixabay

La commune d’Ids-Saint-Roch, dans le Cher souhaitait euthanasier des chats errants. Mais une pétition a été lancée pour s’opposer à la décision.

Face à la prolifération des chats errants dans la commune, la municipalité d’Ids Saint-Roch a pris une décision radicale : euthanasier les animaux. Une trentaine de chats se réunissent par exemple près de la boulangerie et leur présence comment à agacer une partie des habitants, rapportent nos confrères du Berry Républicain.

Stériliser les animaux ?

L’idée d’euthanasier les animaux est toutefois fortement contestée. Une pétition a été lancée sur internet et a recueilli environ 30.000 signatures. Face à la fronde, la mairie a donc choisi de suspendre pour le moment sa décision. Plusieurs associations comme la SPA et 30 Millions d’amis invitent d’ailleurs à préférer la stérilisation des animaux, plus efficace selon elles, plutôt que leur euthanasie pour stopper cette prolifération. L’idée ne convainc pas totalement la mairie, en raison de son coût, et également du fait que les animaux seront relâchés dans la commune. Une solution aurait toutefois été trouvée avec une association de protection des animaux en région parisienne.