Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Cher : de l’aluminium dans les sols après l’incendie de l’usine Traidib

24 octobre 2019 à 07h20 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. L'incendie de l'usine Traidib dans le Cher est désormais complètement éteint.
Crédit photo : Pixabay

La préfecture du Cher a dévoilé mercredi 23 octobre les résultats des analyses effectuées dans les sols, après l’incendie de l’usine Traidib.

Une pollution à l’aluminium : c’est ce qui ressort des résultats des analyses effectuées par la préfecture du Cher, après le violent incendie qui a touché l’usine Traidib de La Guerche-sur-l’Aubois début octobre. La présence d'aluminium serait due au panache de fumée. Des opérations de nettoyages des sols ont toutefois eu lieu mardi dernier pour éliminer les particules, précise la préfecture. L’interdiction de consommation des fruits et légumes des potagers n’est toutefois pas levée, en attente de résultats complémentaires.

 

Après avoir passé 10 jours sur place, les pompiers ont finalement complètement éteint le feu lundi 21 octobre. Avec l’aide d’une entreprise spécialisée, ils ont mené des opérations de déblaiement le week-end dernier pour lutter contre les derniers foyers actifs de l’incendie. La dépollution du site va maintenant démarrer, une entreprise va venir récupérer les matériaux présents sur le site, mais l’opération s’annonce longue, annonce la préfecture.